1. Champ d’application

Les présentes conditions générales (dénommé cg en suite) régissent la conclusion, le contenu et l’exécution des contrats passés entre Astro Piscines et ses clients lors de la vente de produits sur la boutique en ligne astro-piscines.ch/boutique

2. Conclusion du contrat et droit de révocation

2.1 La présentation des produits par la boutique en ligne Astro-piscines.ch est considérée comme une offre. Le contrat est valablement conclu par la commande du produit et avec l’envoi de l’email de confirmation.

2.2 Le client peut révoquer sa commande par écrit (par voie électronique ou par courrier) dans un délai de sept jours. Les frais de réexpédition des produits sont à la charge du client.

2.3 La révocation est exclue lorsque la marchandise n’est plus emballée dans son emballage original ou qu’elle n’est plus cachetée.

3. Expédition, livraison des produits commandés

3.1 Astro-piscines.ch ne livre les différents produits que dans la limite des stocks disponibles. Astro-piscines.ch est autorisé à faire des livraisons partielles.

3.2 En cas de problèmes extraordinaires comme grève, panne de livraison etc. Astro-piscines.ch peut annuler la commande. Le client a droit au remboursement du prix payé. Toutes autres prétentions de ce dernier, notamment des demandes en dommages et intérêts fondées sur un retard dans la livraison, sont exclues.

3.3 Les produits sont livrés en Suisse uniquement.

3.4 L’expédition est faite selon vos instructions parmi nos différentes formules. Le délai de livraison par transporteur est d’environ 4-5 jours.

Livraison par transporteur 10 CHF TTC
Livraison lors de votre entretien de piscine Gratuit
Enlèvement au magasin de Nyon Gratuit

4. Prix

Tous les prix s’entendent TVA incluse et ne comprennent pas les frais de port. Les frais de port sont mentionnés à part sur la facture.

5. Conditions de paiement

Le client peut payer soit en utilisant une Postcard, carte de crédit (Visa/Eurocard/Mastercard/Amex etc.), virement bancaire et facture.

6. Garantie et responsabilité

6.1 Le client prend acte que Astro-piscines.ch ne contrôle pas la marchandise avant l’envoi.

6.2 A la charge de l’acheteur, les envois à choix ne sont repris que 8 jours au plus tard après réception de la marchandise. Lors de l’établissement de notes de crédit pour marchandises retournées et déjà facturées, les frais de port ne sont pas bonifiés, à moins qu’il ne s’agisse d’une faute incombant à notre entreprise.

6.3 Pendant la durée de la garantie stipulée dans l’offre et/ou sur le bulletin de livraison, Astro-piscines.ch s’engage à réparer gratuitement les défauts du produit ou – si ceux-ci ne peuvent être éliminés – à remplacer le produit par un autre de même valeur. Le client n’a pas droit à un produit de remplacement pendant la durée de la réparation.

6.4 Astro-piscines.ch décline toute responsabilité, notamment en ce qui concerne les dommages résultant d’une installation non conforme, d’une erreur de manipulation ou d’une utilisation inadéquate du produit. Toute responsabilité est également exclue pour les dommages résultant d’éventuels retards de livraison ou imputables à la qualité ou à la perte des données fournies par le client.

7. Réception-Réclamations

Nos marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire, lequel est tenu de vérifier la/les livraison/s et de communiquer immédiatement au livreur/transporteur, par écrit, les éventuels défauts ou non-fonctionnement. En cas de litige lors de la livraison par le transporteur, il appartient AU DESTINATAIRE :

1) De noter sur le récépissé de livraison du transporteur la nature du litige constaté : colis manquant, colis cassé, colis mouillé, etc…, et en aucun cas « sous réserve au déballage ».

2) De confirmer au TRANSPORTEUR (et non à notre Société), dans les trois jours ouvrables suivant la livraison, les réserves prises sur le récépissé, et ce par courrier recommandé avec accusé de réception. Aucune déclaration à notre encontre ne sera recevable en cas de non-respect de ces deux points..

8. Retour de matériel

Le client dispose d’un délai de 8 jours, à compter de la date de réception des marchandises, pour le retour à ses frais d’un équipement.

Dans tous les cas, ce retour de matériel devra :

– être accompagné d’un bon de livraison

– être envoyé franco de port

– être retourné dans son emballage d’origine

9. Etendue de la livraison

Les délais de livraison sont établis suivant la meilleure estimation. Leur indication est donnée sans engagement. Nous veillons cependant à les maintenir au mieux. Pour des raisons de force majeure ou autres circonstances indépendantes de notre volonté, nous déclinons tout droit de remplacement pour les fournitures non effectuées ou retardées.

Le délai de livraison commence dès lors que le contrat a valablement été conclu et que le client se sera acquitté d’éventuels paiements et sécurités dus avec la commande.

10. Dispositions finales

10.1 Les produits livrés restent dans la propriété de Astro-piscines.ch jusqu’à ce que la totalité du montant de l’achat ait été acquittée.

10.2 Astro-piscines.ch peut modifier en tout temps les présentes conditions générales.

10.3 Si l’une ou l’autre des présentes dispositions devait s’avérer nulle ou inopérante, la validité des autres dispositions n’en sera pas affectée. Dans ce cas, la Poste remplacera la disposition nulle ou inopérante par une autre disposition valable se rapprochant le plus possible du but économique poursuivi. Il en va de même en cas de lacune.

10.4 Les présentes conditions générales sont rédigées en français et en anglais. En cas de contradiction, la version française fait foi.

10.5 Le for est à Genève.

10.6 Le droit suisse est applicable.

Menu